Calendar Calendar

Tuesday

31

3/31/20
S M T W T F S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
There are no events on this day.
Time Title Type  
There are no events on this day.
Showing 0 results.

Message Boards Message Boards

« Back to

Un voyage dans un pays asiatique

Combination View Flat View Tree View
Threads [ Previous | Next ]
Un voyage dans un pays asiatique
Answer (Unmark)
1/13/20 5:10 AM
Si vous êtes en train de lire cet article, sûrement vous (ou du moins vos proches) allez partir prochainement au Vietnam et vous voulez vous préparer au mieux. Et vous avez raison... Un voyage dans un pays asiatique, notamment au Vietnam, nécessite certaines précautions.

Santé
Aussi beau que paraisse le Vietnam, il faut noter que celui-ci est une zone à risque sur le plan santé. Certaines maladies, dont l'hépatite A et B, la typhoïde, la tuberculose, l'encéphalite japonaise, le paludisme, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la rage et le VIH/SIDA existent désormais dans le pays. Ce qui veut dire que vous devez prendre des précautions pour être à la meilleure de votre forme. La meilleure façon que vous pouvez faire est certainement de consulter votre médecin. Celui-ci étant le mieux placé pour vous prescrire les médicaments dont vous aurez besoin pendant votre séjour. Il saura aussi vous conseiller si vous devez être vacciné ou non.

Visa et passeport
Tout le monde sait certainement que le visa et le passeport font parties intégrantes des formalités exigées en voyage. Mais ce que la plupart ignorent est que le visa Vietnam doit être organisé jusqu'à six mois avant la date d'arrivée prévue à la destination et que le passeport doit être valide pendant au moins six mois après la date de départ de votre destination. Cela dit, avant de partir au Vietnam, veillez à ce que votre visa et votre passeport soient à jour. Faites attention toutefois pour votre visa, car généralement, le visa pour Vietnam est à une seule entrée. Si vous voulez voyager au Vietnam plus de deux fois, assurez-vous que votre visa soit à entrées multiples et que cela est gravé dans votre passeport.

Sécurité
Il faut noter que le Vietnam n'est pas un pays sûr, comme la plupart des autres pays en Asie. Dans les grandes villes, la petite criminalité a même augmenté avec les touristes qui ne cessent de se multiplier. Comme précaution, photocopiez tous vos documents de voyage, y compris votre passeport, vos billets d'avion. Une fois sur place, mettez les originaux en lieu sûr (dans le coffre de votre hôtel par exemple) et ne portez que les photocopies quand vous vous baladez en ville.